Mon marbre italien.

L'autre jour, je cherchais des idées de petits bricolages à faire pour Halloween. (oui, pour l'instant, rien à voir avec un marbré, mais on va bientôt y venir) J'ai atterri sur un site pour enfants, Hugo l'escargot, qui propose des coloriages et découpages, des jeux, des bricolages et… des recettes (on se rapproche) Comme je suis quand même un peu plus attirée par les gâteaux que par le bricolage, j'ai d'abord cliqué sur le lien Recette, oubliant pour quelques instants seulement mon objectif premier. Une photo d'un gâteau zébré a tout de suite attiré mon attention, puisque Grand Piniouf m'avait justement réclamé un gâteau marbré quelques jours auparavant. C'est ce que j'appelle un signe. La recette précise qu'il s'agit d'un gâteau au moelleux incomparable. "Essayez cette recette et vous ne pourrez plus vous en passer!", c'était même surligné en jaune fluo, ça me paraissait un poil exagéré, il fallait que j'en aie le coeur net.

J'ai donc sorti 3 oeufs, 130g de sucre, 190g de farine, 62ml d'huile (soit 55g), 62ml de lait (soit 62g), 1/2 sachet de levure, 2cuillères à soupe de cacao en poudre et une cuillère à soupe de vanille liquide. 

La suite est la suivante…

- Battre les blancs en neige très fermement avec la moitié du sucre (soit 65g)
- Battre les jaunes avec l'autre moitié du sucre
- Y ajouter le lait, la farine, la levure et l'huile. On obtient alors une pâte compacte et collante dans lequel on va délicatement ajouter les blancs d'oeufs au sucre.
- On divise la pâte en deux et on ajoute le chocolat dans l'une et la vanille dans l'autre… On remplit son moule en alternant les couches. Je l'ai fait dans des moules à Muffins pour avoir des part individuelles mais je pense que dans un moule à cake ça doit être top aussi
- Cuire 15 minutes à 180 si petits moules, pour un grand, ils notent 25 minutes dans la recette mais je pense qu'il faut plus entre 20 et 25… A voir selon le four et le moule!

Le goût est étonnant, ça m'a fait penser au savane, et il est effectivement très moelleux. J'adore!!

Un pt'it aperçu en image?

 

joomla templatefree joomla template